
Foire aux questions
Fonctionnement des ventes interactives immobilières Almaris
-
Almaris est une agence de transaction immobilière qui propose une plateforme de vente interactive. En tant qu’acquéreur, vous pouvez réserver une visite, préparer et soumettre votre offre en ligne, et rester informé de toute offre supérieure à la votre.
-
Les ventes immobilières interactives offrent l'opportunité à l’acquéreur d’acheter un bien à son véritable prix de marché. Le délai fixe de collecte des offres vous donne la possibilité de réfléchir sereinement à votre offre sans la pression du principe du "premier arrivé, premier servi". Ce mode de vente garantit une totale équité : aucun acquéreur ne peut remporter le bien avant la clôture de la vente. Toutes les offres soumises seront étudiées, assurant ainsi un processus juste et transparent.
-
Non, l’offre retenue ne sera pas automatiquement l’offre la plus élevée. A la clôture de la vente, c’est au vendeur que reviendra le choix final de la meilleure offre en prenant en compte d’autres critères comme le mode de financement de l’acquéreur pour l’acquisition du bien par exemple. Le vendeur peut également décider de ne choisir aucune offre, notamment si le prix de réserve n’est pas atteint.
-
La participation à la vente n’induit pas de frais supplémentaires d’accès à la plateforme.
-
Le prix de départ correspond au prix à partir duquel vous pouvez faire une offre. Nous vous conseillons cependant de bien prendre en compte les prix du marché et les caractéristiques du bien afin de choisir le montant qui mettra toutes les chances de votre coté !
-
Oui, il est impératif d’avoir visité le bien immobilier avant de soumettre votre offre. A la suite de votre visite, votre conseiller Almaris validera votre présence afin que vous puissiez soumettre votre offre depuis votre espace acquéreur.
Si aucun créneau de visite ne correspond à vos disponibilités, vous vous invitons à nous contacter directement via le chat de notre espace en ligne.
-
Non, il n’est pas malheureusement pas possible de faire une offre lorsque la vente est indiquée comme « terminée »
-
A la clôture de la vente, le vendeur peut choisir de lancer un tour supplémentaire afin de départager plusieurs offres. Un délai sera accordé aux participants sélectionnés lors duquel vous pourrez choisir de faire une nouvelle offre supérieure ou bien de conserver votre offre actuelle.
-
Si votre offre est sélectionnée, votre recevrez un email vous en informant. Votre conseiller Almaris prendra rapidement contact avec vous par téléphone afin d’organiser la suite des étapes de la vente. Les étapes suivantes sont les mêmes que pour une vente immobilière classique, en commençant par la signature d’une promesse de vente chez le notaire. (Généralement organisée dans la semaine suivant la fin de la vente)
Visites des biens immobiliers
-
Oui, nous vous demanderons votre pièce d’identité. Cela nous permettra de confirmer officiellement votre présence.
-
Nous vous conseillons d’avertir au plus vite votre conseiller Almaris par email : bonjour@almaris.fr ou par téléphone au 01 89 31 11 78
-
Une fois votre première visite effectuée, vous pourrez réserver une contre-visite directement depuis votre espace Almaris.